Accueil


L’Université de Lyon, le second pôle scientifique de France


L'Université de Lyon est une communauté d'universités et établissements (COMUE) qui fédère 11 universités, grandes écoles de Lyon et Saint-Etienne et le CNRS.


Le site compte 129 000 étudiants, 11 500 chercheurs et enseignants-chercheurs, 220 laboratoires publics, et propose des formations de qualité dans tous les domaines scientifiques : sciences de la vie et de la matière, sciences humaines et sociales, technologies de l’information et de la communication, santé, sciences pour l’ingénieur, sciences des bibliothèques, arts et spectacles, langues et littérature, architecture, commerce.

A la une



Zoom sur...


  • Le 6 mars 2015« Transformer la matière avec la lumière, c’est fascinant » Portrait de LabEx

    Spécialiste des interactions entre les lasers et les matériaux, Jean-Philippe Colombier mène ses recherches au sein du laboratoire Hubert Curien, membre du LabEx Manutech-SISE.


  • Le 16 janvier 2015« Mon ambition, renforcer les ponts entre les mathématiques et la biologie » Portrait de LabEx

    Spécialiste de modélisation mathématique, Vincent Calvez mène ses travaux au sein de l’Unité de Mathématiques Pures et Appliquées, membre du LabEx MILYON. Récompensé par une médaille de bronze du CNRS, qui salue le premier travail d’un chercheur, il décrypte le comportement des bactéries, à la croisée des mathématiques et de la biologie.


  • Le 12 janvier 2015Quand le doctorat investit les start-up... 

    L'Université de Lyon poursuit avec succès son travail de promotion du doctorat auprès des entreprises. A la clef ? De nouveaux recrutements…



logo ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche logo rhone alpeslogo grand lyon
Logo démarche Only Lyon

Nos membres

Autres établissements du site Lyon Saint-Etienne


L'UdL dans la presse




>>
Idex "prometteurs" : Lyon et Hésam prennent des routes différentes

Camille Stromboni, EducPros.fr, 21 avril 2015

Lire l'article en ligne