Accueil


L’Université de Lyon, le second pôle scientifique de France


L'Université de Lyon est une communauté d'universités et établissements (COMUE) qui fédère 11 universités, grandes écoles de Lyon et Saint-Etienne et le CNRS.


Le site compte 129 000 étudiants, 11 500 chercheurs et enseignants-chercheurs, 220 laboratoires publics, et propose des formations de qualité dans tous les domaines scientifiques : sciences de la vie et de la matière, sciences humaines et sociales, technologies de l’information et de la communication, santé, sciences pour l’ingénieur, sciences des bibliothèques, arts et spectacles, langues et littérature, architecture, commerce.

A la une



Zoom sur...


  • Le 23 avril 2015Faire parler les pierres pour écrire l’histoire du Proche-Orient d’Alexandre à Mahomet Julien Aliquot, médaille de bronze CNRS 2014

    Cinq chercheurs et ingénieurs, membres de laboratoires lyonnais de la délégation Rhône Auvergne du CNRS, ont vu, fin 2014, la qualité de leurs travaux récompensée par les Médailles de cristal et de bronze du CNRS. Découvrons-les ensemble...


  • Le 23 avril 2015Mon nombre d'or en 180' Une expérience autour de Ma Thèse en 180 secondes

    Le concours international Ma Thèse en 180 secondes rencontre décidément un succès inédit ! Ce sont à présent 60 élèves de Seconde du Lycée Jacques Brel de Vénissieux qui se sont inspirés du dispositif, pour l'appliquer, cette fois, à la thématique du Nombre d'or.



logo ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche logo rhone alpeslogo grand lyon
Logo démarche Only Lyon

Nos membres

Autres établissements du site Lyon Saint-Etienne


L'UdL dans la presse




>>
Idex "prometteurs" : Lyon et Hésam prennent des routes différentes

Camille Stromboni, EducPros.fr, 21 avril 2015

Lire l'article en ligne