Accueil > Actualités des établissements

Témoignage de Benjamin Orenstein, rescapé de la Shoah, à Lyon 3

le 26 mai 2015 /

L’Université Jean Moulin Lyon 3 et la section lyonnaise de l'Union des Étudiants Juifs de France ont le plaisir d’accueillir Monsieur Benjamin Orenstein, ancien déporté et survivant des camps de la mort, qui témoignera de ce qu'il a vécu. Un récit précieux puisqu’il est l’un des derniers survivants de la Shoah.

Ouvert à tous, ce témoignage se déroulera
le mardi 26 mai à 17h à la Manufacture des Tabacs - Amphi F.

Inscription gratuite et obligatoire : temoin.26mai.uejf@gmail.com

Auteur du livre Ces mots pour sépulture et Président de l’amicale des déportés d’Auschwitz Birkenau et des camps de haute Silésie, Benjamin Orenstein est l'un des derniers témoins des camps de concentration. Porteur de mémoire, il tient à la faire partager au plus grand nombre comme devoir envers sa famille, exterminée par les Nazis.

Suivez l'événement en direct depuis chez vous!

Le témoignage de Monsieur Orenstein sera retransmit en direct sur le site de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

UEJF>>> Retrouvez l'actualité de l' Union des Étudiants Juifs de France

Amphithéâtre F | Manufacture des Tabacs
6 cours Albert Thomas, Lyon 8e

Allez-y en transports en commun!

Métro D | arrêt Sans-Souci
Tram T4 | arrêt Manufacture-Montluc