Accueil


Campagne contre le harcèlement sexuel

Share |

le 25 novembre 2016 /

Dans le cadre de la journée du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l'Université de Lyon s'associe à la diffusion de la campagne nationale contre le harcèlement sexuel.

La loi du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel donne une définition plus précise mais également plus large du délit de harcèlement sexuel. Elle aggrave les peines maximales encourues et réprime les discriminations commises à l’encontre des victimes de harcèlement sexuel. Enfin, elle renforce la prévention du harcèlement sexuel dans le monde professionnel. L’objectif est clair : prévenir ce délit, encourager les victimes à dénoncer rapidement les faits et l’entourage à témoigner des faits de harcèlement qu’il constate et sanctionner le délit plus lourdement.

Un numéro dédié aux femmes victimes de violences.

Femmes victimes de violences ou témoins peuvent contacter le 39 19 du lundi au samedi de 8h à 22h. Ce numéro est gratuit depuis un poste fixe. Il est invisible sur les factures.

>> Plus d'informations sur le site
http://www.stop-harcelement-sexuel.gouv.fr/

>> Téléchargez également la feuille de route pour l'égalité homme-femme publiée par Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.