Accueil > Campus > Lyon Cité Campus


Le projet stratégique LyonTech-la Doua 2025 - territoire d'innovation

LyonTech-la Doua, campus d'avenir


Projet de territoire qui s'appuie sur la puissance académique du campus LyonTech-la Doua. Sa mise en œuvre va permettre d’amplifier le développement économique du campus et de ses franges sud en s'appuyant sur la forte capacité d'innovation du site.
Le projet stratégique du campus s’inscrit dans la continuité du Schéma de Développement Universitaire, porté conjointement par la Métropole de Lyon et l’Université de Lyon.

L’enjeu du projet est de valoriser l’excellence universitaire et le potentiel d’innovation du site à l’échelle internationale, de renforcer les liens entre le campus et la ville, d’améliorer la qualité de vie du personnel et des étudiants et d’attirer les talents et investisseurs de demain.

Il s’agit de développer une offre économique, s’appuyant sur les compétences du site et les acteurs de l’innovation qui y sont installés.

Le projet stratégique se décline en 3 axes :


- Un campus incubateur de l’innovation : pour renforcer la création de valeur économique à partir de l’excellence scientifique et académique du campus,

- Un campus pièce urbaine en cœur d’agglomération : pour renforcer le lien entre le campus et la ville et requalifier les espaces publics dans la continuité des réhabilitations menées dans le cadre de Lyon Cité Campus,

- Un campus vivant : pour améliorer le quotidien des 30 000 usagers du campus en proposant des services de proximité, en accompagnant le développement d’une mobilité plus durable et en stimulant la convivialité.


De portée globale et multi-partenariale, ce projet construit une vision d’avenir partagée, à fortes valeurs ajoutées. L’ambition commune est de positionner à l’horizon 2025 le campus LyonTech-la Doua comme un site universitaire de référence à l’échelle européenne en sciences et technologies pour une société durable.

Télécharger le cahier "LyonTech-la Doua, territoire d'innovation" [PDF - 10 Mo]
EnregistrerEnregistrerEnregistrer