Accueil > Campus > Students Welcome Desk


SWD - Appel à participation des associations étudiantes

Share |

le 9 juin 2016 /

l’Université de Lyon invite les associations étudiantes à participer pleinement au SWD, en portant des projets d’animations.



Le Students Welcome Desk est un dispositif d’accueil des étudiants internationaux organisé à chaque rentrée universitaire ; c’est aussi un espace de découverte des pratiques et initiatives locales. Cette année, il aura lieu du 7 septembre au 28 octobre.
Pour l’édition 2016, l’Université de Lyon invite les associations étudiantes à participer pleinement au SWD, en portant des projets d’animations.

L’objectif ? Créer de la convivialité sur le dispositif, mais surtout favoriser l’intégration des étudiants internationaux à travers des activités ludiques et participatives.
Plusieurs modes de participation sont possibles :
- un temps de présence physique durant les heures d’ouverture du dispositif, pour créer du lien entre les étudiants présents sur le site ;
- des ateliers/animations thématiques programmées dans le cadre du SWD (ateliers théâtre, dégustation, quizz…) ;
- la promotion d’événements extérieurs au dispositif, mais visant l’intégration d’un public étranger.
Toutes les associations loi 1901 visant le public des étudiants internationaux peuvent candidater.

Ce projet est piloté et financé par l’Université de Lyon, la Préfecture du Rhône, la Ville de Lyon, le Crous Lyon Saint-Étienne, la Métropole de Lyon ; la région Auvergne Rhône-Alpes et OnlyLyon.

►En savoir plus