Accueil > Doctorat > Mobilité internationale


Aide à la mobilité doctorale IDEXLYON



L’IDEXLYON soutient la mobilité internationale des doctorants. En 2018, l’aide de l’IDEXLYON accompagnera environ une soixantaine de séjours de doctorants en mobilité sortante ET entrante.

Doctorants concernés

Les doctorants concernés par une mobilité en 2018 sont :

  • Les doctorants de l'Université de Lyon souhaitant effectuer un séjour de recherche à l'étranger, et, en priorité, dans une institution partenaire de l’Alliance internationale de l’Université de Lyon (catégorie Mobilité sortante, voir l’appel à candidatures) ;
  • Les doctorants inscrits dans une institution à l'étranger et, en priorité, les institutions partenaires de l'Alliance internationale, souhaitant faire un séjour de recherche dans un des laboratoires de l'Université de Lyon (catégorie Mobilité entrante, voir l’appel à candidatures).

 

Comment postuler

Les doctorants de l'Université de Lyon doivent présenter leurs candidatures, signées par les encadrants d'accueil, à leurs directeurs de thèse. Ceux-ci soutiendront leurs candidatures auprès de l'école doctorale concernée.

Les doctorants à l'étranger doivent identifier des chercheurs de l'Université de Lyon qui peuvent les encadrer. Ceux-ci soutiendront leurs candidatures auprès de l'école doctorale concernée.

Les écoles doctorales réceptionnent les candidatures, les sélectionnent, les classent et les transmettent à la commission d'attribution de l'Université de Lyon.

Retrouvez ci-contre les appels et dossiers de candidature.

Consultez la liste des écoles doctorales de l'Université de Lyon.

Date limite de candidature

Elle est fixée par chaque école doctorale, et au plus tard, début octobre 2017.
Renseignez-vous auprès de l'école doctorale.

Consultez la liste des écoles doctorales de l'Université de Lyon.



Un appel à candidatures
soutenu par le projet IDEXLYON



Crédits photographiques : Prochasson Frederic