Accueil > Doctorat


Bravo à Julien Monteil, lauréat du prix Abertis 2015 !

Share |

le 21 avril 2015 /

Pour la quatrième année consécutive, l’Ambassade d’Espagne à Paris a accueilli, le mardi 21 avril, la remise du Prix Abertis de gestion des infrastructures de transport. C'est un doctorant de l'Université de Lyon (ENTPE) qui a été primé !


Pour stimuler l’innovation et susciter l’intérêt des universitaires et des étudiants pour la gestion des infrastructures de transport, la Chaire Abertis France a créé, en 2011, le Prix Abertis de gestion des infrastructures de transport.


Ce prix a récompensé cette année deux travaux de thèse et un mémoire de Master portant sur l’impact d’une nouvelle infrastructure sur la biodiversité, l’effet des échanges d’informations entre véhicules et avec l’infrastructure sur la qualité du trafic, ainsi qu’une évaluation du trafic en zone urbaine.

Parmi les lauréats, Julien Monteil, un doctorant de l'Université de Lyon (ENTPE). Une dotation de 10 000€ lui a été remise à ce titre pour ses travaux de thèse "Investigating the effects of cooperative vehicles on highway traffic flow homogeneization: analytical and simulation studies".

Félicitations à lui !

Thématique : Etudes doctorales