Accueil > Doctorat


L’Université de Lyon s’associe avec le groupe Ayming pour le recrutement de profils doctorants et docteurs

Share |

L’Université de Lyon et Ayming, groupe international leader du conseil en business performance, ont choisi d’unir leurs forces pour mettre en relation les entreprises, les laboratoires et les jeunes docteurs autour d’un projet de Recherche et développement (R&D). Une ambition incarnée dans le webinaire aux entreprises, le 14 novembre prochain.



Le partenariat entre l’Université de Lyon et Ayming vise à répondre aux besoins grandissants des entreprises : obtenir une ressource humaine et des compétences clés pour le développement de leurs projets de recherche, hors de leur écosystème technologique traditionnel, tout en respectant les contraintes de financement et de recrutement.

Ce partenariat permettra d’approfondir le conseil aux entreprises d’ores et déjà apporté par le groupe Ayming, en accompagnant les structures demandeuses dans le montage d’une thèse CIFRE (Convention industrielle de formation par la recherche), le recrutement d’un jeune docteur ou la mise en place d’une mission conseil. L’Université de Lyon, par le biais de son service des Études doctorales, apportera également un conseil sur le Crédit impôt recherche.

Pour les doctorants, ce partenariat permettra la mise en lumière de nouvelles possibilités pour la valorisation de leur thèse, ainsi que le développement de compétences par la suite mises à profit lors de leur intégration dans le monde de l’entreprise. Il vient ainsi compléter la série de dispositifs déjà mis en place par l’Université de Lyon : Docteur Conseil, Doctorant Conseil, ou encore Doctor’Entreprise en partenariat avec le MEDEF Lyon-Rhône.

Un webinaire pour les entreprises

Pour sensibiliser les entreprises au recrutement d’un doctorant ou d’un docteur, l’Université de Lyon et Ayming proposent, le 14 novembre prochain, un webinaire (séminaire en ligne) explicatif. Trois intervenants détailleront ainsi les questions suivantes :

  • Quelle est la valeur ajoutée de la formation doctorale ?
  • Quels sont les dispositifs de recrutement d’un doctorant ou d’un jeune docteur ?
  • Quelles sont les aides existantes au recrutement de jeunes docteurs et doctorants ?
  • Quels sont les différents types d’accompagnement qu’offre ce partenariat aux entreprises ?


S’inscrire pour le webinaire Université de Lyon – Ayming

Télécharger le communiqué de presse [PDF - 379 Ko]

Plus d'informations sur le site d'Ayming