Accueil > Doctorat


RIDA²D #4 - appel à communication

Share |

du 10 juillet 2016 au 5 octobre 2016 /

Les 4e rencontres interdisciplinaires doctorales de l’architecture et de l’aménagement durables se dérouleront à Lyon en janvier 2017.

Un appel à communication est lancé jusqu'au 5 octobre 2016 auprès des doctorants travaillant autour des thématiques de recherche de l’architecture et de l’aménagement durables des territoires.

Les RIDA²D, organisées par l'ENTPE et l'École nationale supérieure d'architecture de Lyon, réunissent doctorants et chercheurs autour de quatre sessions thématiques :

/ Villes et territoires vécus
/ Gestion durable des transports
/ Architecture et constructions durables
/ Impact des activités humaines et gestion des risques


Ces thématiques de recherche croise les disciplines des sciences du vivant, de l’humain et de la société, de la matière et de l’ingénieur.
La sélection des communications présentées et l’animation des échanges permettront d’apprécier le niveau de coopération de disciplines sur des sujets communs, de la juxtaposition d’approches à leur mise en œuvre globales.

Appel à communication


Les doctorants, à minima inscrits en deuxième année de troisième cycle, sont invités à soumettre un résumé de leur projet de communication en français ou en anglais avant la date limite fixée au 5 octobre 2016.

Retrouvez l'ensemble des informations sur le site internet de  l'École nationale supérieure d'architecture de Lyon