Accueil > Entrepreneuriat - Innovation


2e édition du Hacking Health : relever les défis pour la santé de demain

Share |

du 1 décembre 2017 au 3 décembre 2017 /

Après le succès de sa première édition en 2016, le hackathon Hacking Health Lyon revient du 1er au 3 décembre à la Faculté de médecine Lyon Est (bâtiment JF CIER, 8 avenue Rockefeller, Lyon 3e).



Cet événement, co-organisé par le cluster I-Care, la Fondation pour l’Université de Lyon et la Métropole de Lyon en partenariat avec la Fabrique de l’Innovation de l’Université de Lyon, a pour but de promouvoir l’innovation dans le domaine de la santé. Les participants sont des professionnels de la santé ou du médico-social, des designers de service ou de produit, des entrepreneurs, des développeurs de solutions technologiques, des patients ou encore des étudiants, qui ont pour objectif de collaborer autour de projets e-santé et de faire avancer ensemble la santé de demain.

Après la présentation des défis le vendredi 1er décembre, les participants choisissent un sujet et constituent des équipes. Pendant les deux jours qui suivent, ces équipes doivent faire preuve de créativité, et multiplier les échanges et les rencontres pour réaliser des prototypes qui permettront d’améliorer les services apportés aux patients, le parcours de soins et/ou la qualité de pratique de professionnels.

Des coachs et des outils (supports informatiques, imprimante 3D, jeux de données réelles…) sont mis à leur disposition tout le week-end pour les aider dans leur réflexion et leur développement.

Le dimanche 3 décembre, chaque équipe présente sa solution lors d’un pitch final. Un jury composé d’experts récompense les meilleurs projets, qui se voient proposer un accompagnement et une accélération, dans les mois suivants le hackathon.

Plus d’informations sur le Hacking Health Lyon


Organisé avec :