Accueil > Entrepreneuriat - Innovation


Visite ministérielle de Thierry MANDON à la Pré-fabrique de l'Innovation à Saint-Etienne

Share |

le 3 février 2017 /

Thierry Mandon, Secrétaire d’État chargé à l’Enseignement Supérieur et la Recherche, a profité de son Tour de France de l’innovation pédagogique et de l’orientation pour faire étape, vendredi 3 février 2017, à l’Université Jean Monnet et en visitant à cette occasion la Pré-fabrique de l'innovation, projet phare de l'Université de Lyon.



Un temps d’échanges et de témoignages a eu lieu entre M. Thierry Mandon et des enseignants chercheurs, des étudiants et des représentants du monde de l’entreprise dans les locaux de la Pré-Fabrique de l’Innovation (Campus Manufacture) où ont été évoqués des projets phares de l'UJM.

Espace de créativité et de co-working, la Pré-Fabrique de l’Innovation, portée par l'Université de Lyon, se distingue à l’Université jean Monnet par son ancrage dans la dynamique du territoire autour du design.

Le caractère innovant du site mise sur le potentiel de son excellence scientifique et de ses étudiants. Il incarne une véritable passerelle entre le monde académique et le monde socio-économique et permet aux porteurs de projets d’innovation de fabriquer, de tester et d’expérimenter leurs propositions.

Plus d'infomations sur la visite ministèrielle de Monsieur Mandon à L'Université Jean Monnet
Plus d'information sur la fabrique de l'Innovation de l'Université de Lyon

Retours en image sur la visite de Monsieur Mandon - crédits photos Imène Kebaili