Accueil > Fonds documentaires > Persée


Persée : Accéder à des milliers de publications scientifiques



Consultation et exploitation libre et gratuite de collections complètes de documents scientifiques.

D'accès libre, ce portail  offre des possibilités avancées d’exploitation des corpus numérisés. Les revues font l’objet d’une sélection pour garantir la cohérence de l’offre éditoriale et scientifique du portail.


> Accéder à Persée


DERNIERES MISES EN LIGNE SUR LE PORTAIL PERSEE

  • 1895, revue d'histoire du cinéma23 novembre 2017Couverture de la revue

    (1986 - 1999)

    35 numéros

    1895 revue d’histoire du cinéma, est l’organe de l’Association Française de Recherche sur l’Histoire du Cinéma (AFRHC), créée en 1984, avec pour objectif de rassembler les historiens de cinéma et de se constituer en lieu d’échange permanent pour débattre et faire connaître les nouvelles recherches sur l’histoire du cinéma. Elle publie des travaux de nature historique concernant le cinéma de ses origines à nos jours et des réflexions de nature épistémologique concernant l’historiographie du cinéma.

  • Le Monde alpin et rhodanien. Revue régionale d’ethnologie13 novembre 2017Couverture de la revue

    (1973 - 2005)

    65 numéros

    Revue créée en 1973 par Charles Joisten, ethnologue et conservateur au Musée dauphinois. L’esprit du Monde alpin et rhodanien est singulier : fondé sur le rapprochement de l’ethnologie et de l’histoire, ouvert à la linguistique .

  • Communication. Information Médias Théories6 novembre 2017Couverture de la revue

    (1975 - 1998)

    43 numéros

    eISSN - 1920-7344

    Le Département d'information et communication à l'Université Laval publie depuis 1975 la revue savante Communication. Elle accueille articles, notes de recherches et notes de lectures qui abordent le champ d'études des communications publiques, tant du côté des contenants (les médias grands et petits) que des contenus (information, publicité, musique, fiction, images, etc.). Communication est une revue multidisciplinaire. Elle se veut un carrefour de diffusion des travaux menés dans les sciences de la communication et autres sciences humaines sur l'un ou l'autre aspect des communications de masse.