Accueil > Formation


L’Université de Lyon lauréate du prix PEPS catégorie « Recherche en pédagogie »

Share |

le 11 juillet 2017 /

Le prix PEPS 2017 catégorie « Recherche en pédagogie » a été décerné cette année au groupe Anatomie 3D Lyon-I pour leur projet « 10 ans de recherches expérimentales et de productions de ressources 3D ».



Le prix PEPS (Passion enseignement et pédagogie dans le supérieur) récompense le développement de modalités pédagogiques innovantes, et leur diffusion au sein de la communauté de l’enseignement supérieur, contribuant ainsi à mettre en valeur les avancées pédagogiques à destination des étudiants.

Pour sa seconde édition, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (anciennement ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) a décerné, le 11 juillet 2017, 8 prix PEPS répartis dans 4 catégories.

L’Université Claude Bernard Lyon 1 remporte le prix « Recherche en pédagogie » pour le compte de l’Université de Lyon, avec son projet « Anatomie 3D Lyon-I : 10 ans de recherche expérimentales et de productions de ressources 3D ».

Saluons également l’IUT de Saint-Étienne, rattaché à l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, qui remporte un prix dans la catégorie « Soutien à la pédagogie », avec le projet « Innov’IUT : réfléchir et agir ensemble pour des pratiques pédagogiques renouvelées ».
 

Plus d’informations sur les prix PEPS

Plus d’informations sur le projet du groupe Anatomie 3D Lyon-I
Plus d’informations sur le projet de l’IUT Saint-Étienne