Accueil > Formation


Un prix pour financer la formation des enseignants à l'informatique

Distinction / prix

Share |

L'Université de Lyon obtient un prix de la part de Google pour former les enseignants à l'informatique suite à la mise en place des nouveaux programmes du collège.

Dans le cadre du programme Google CS4HS (Computer Science for High School), l'Université de Lyon vient d’obtenir un financement de 15000$ de Google pour monter une formation à l’informatique pour les professeurs de mathématiques et de technologie dans les collèges de l’académie du Rhône.

Pour préparer ces enseignants aux nouveaux programmes du Ministère de l'Education Nationale qui s’appliquent dès la rentrée 2016 à partir de la classe de 5° pour le collège, un atelier sera organisé avant l’été et un suivi sera proposé aux participants afin d'analyser les premiers retours d'expérience en classe pendant l'année scolaire 2016-2017.

Ce prix incitatif a été obtenu par  Aline Parreau (CNRS) et Eric Duchêne (Université Lyon 1), tous deux membres du laboratoire LIRIS, (en collaboration avec des membres de l'INSA Lyon et de l'ENS de Lyon)

Contact : Eric Duchêne, eric.duchene@liris.cnrs.fr

Plus d'info sur le programme Google CS4HS