Accueil > Handicap et accessibilité > Guides pratiques


Rendre son évènement accessible pour la Fête de la Science

Share |

le 24 mars 2014 /

L'Université de Lyon, coordinatrice de la Fête de la Science dans le Rhône, propose cette année un guide pratique destiné à tous ceux qui proposeront une animation dans le cadre de la Fête de la Science. Objectif : rendre son évènement accessible.


Ce support est le fruit d'une expérience de terrain menée depuis 2008 par l'Université de Lyon et ses partenaires, dans le cadre de la Fête de la Science qui accueille chaque année un public nombreux et diversifié.

Pourquoi rendre accessible et pour qui, quelles accessibilités mettre en place et comment les signaler, quels outils employer, comment optimiser l'accueil des visiteurs sont autant de questions auxquelles ce guide apporte réponse.

Penser l'accessibilité de son évènement c'est plus qu'une démarche citoyenne, c'est une logique d'ouverture à tous qui correspond pleinement à l'esprit de la Fête de la Science.

Quelle que soit la forme de votre évènement, n'hésitez pas à vous référer à ce guide pratique téléchargeable ci-contre. La Mission handicap de l'Université de Lyon se tient également à votre disposition pour tous conseils personnalisés.

Bonne Fête de la Science à tous !

Documents à télécharger :
Contact :