Accueil > International


Accueil d’étudiants de l’Université d’Ottawa pour une première expérience de recherche à l’international.

Share |

Pour la sixième année consécutive, le programme de mobilité étudiante « Stage d’été en recherche à l’international pour étudiants du premier cycle permet » à des étudiants de premier cycle de l’Université d’Ottawa d’effectuer un stage de recherche dans un des laboratoires du site de Lyon Saint-Etienne.

Treize étudiants sont accueillis dans le cadre de ce programme cette année. A l’occasion de ce séjour de recherche, ces étudiants ont l’opportunité de mettre en œuvre des applications pratiques et des méthodes de travail et de s’intégrer à une équipe de chercheurs.

Depuis début mai, ces étudiants de l’Université d’Ottawa sont accueillis par différents laboratoires à Lyon : l’Institut NeuroMyoGene, l’Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod, le Laboratoire des Génies des Procédés Catalytiques (GPC), le Laboratoire sur les vulnérabilités et l’Innovation dans le Sport (L-VIS), le laboratoire WAKING (Physiologie intégrée du système d'éveil) du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, le Laboratoire des Multimatéraux et Interfaces, le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon, le laboratoire Physiopathologie de l'immunodépression associée aux réponses inflammatoires systémiques (PI3), et le laboratoire CarMeN. A Saint Etienne, le laboratoire Hubert Curien accueille également deux étudiants.