Accueil > International


Cocktail de Noël pour les scientifiques internationaux de l'Université de Lyon

Share |

Mercredi soir, l’espace Ulys et ONLYLYON ont organisé leur premier cocktail de Noël pour les scientifiques internationaux au Pavillon ONLYLYON Place Bellecour.



Une centaine de doctorants et chercheurs ont ainsi été reçus par Virginie Carton, Directrice Générale Adjointe de ONLYLYON Tourisme et Congrès.
Jan Matas, Directeur des Relations Internationales à l’Université de Lyon a salué la collaboration entre l’Université et la Métropole, qui travaillent conjointement depuis plusieurs années pour offrir aux scientifiques étrangers un accueil de qualité, facilitant leur arrivée et leur installation sur le territoire, ainsi que leur intégration sociale et culturelle.

Pas de Noël sans cadeaux ! Un tirage au sort a permis à de chanceux participants de repartir avec des entrées pour le musée Confluence, des livres sur Lyon et la France et un diner croisière pour deux personnes offert par Lyon City Boat !



C’est donc un événément convivial qui a rassemblé ce 14 décembre 2016, dans un lieu très emblématique de la vie lyonnaise, des talents venus de tous horizons, actuels et futurs ambassadeurs de la Métropole.

L’espace Ulys est un projet de l’Université de Lyon, porté par la Fondation pour l’Université de Lyon, membre du réseau Euraxess pour la mobilité des chercheurs.

Photos : https://www.flickr.com/photos/65343256@N03/albums/72157677866679135
www.onlylyon.com
www.espace-ulys.fr