Accueil > International


Espace Ulys - Repas de fin d'année des chercheurs internationaux

Share |

Lundi 4 décembre 2017, l’Université de Lyon a convié les chercheurs internationaux de l’Université de Lyon à un cocktail de fin d’année organisé par l’espace Ulys dans les locaux de l’Alliance française de Lyon.

Plus de 150 personnes issues de 40 pays et accueillis dans les différents établissements de Lyon et de Saint Etienne ont participé à cette soirée de fin d'année, point d’orgue d’une année 2017 riche en événements et en rencontres.

© Jean-François Marin

Le Président de l’Alliance française, Bernard Magnon, a ouvert la soirée en rappelant la mission de l’Alliance française, historiquement engagée dans la promotion et la diffusion de la langue et de la culture française dans le monde. Le Président de l’Université de Lyon, Khaled Bouabdallah, a quant à lui souligné l’importance pour le territoire d’accueillir des talents du monde entier pour le développement et le partage la connaissance, et l’excellence de la recherche.

Entre l'Université de Lyon et l'Alliance française, le partenariat est ancien et le lien est évident : faciliter l’accueil de chercheurs internationaux et encourager l’apprentissage du français, considéré comme un vecteur d’intégration majeur.

© Jean-François Marin
Khaled Bouabdallah, Président de l'Université de Lyon, entouré de chercheurs internationaux.

Depuis sa création en 2014, l’espace Ulys poursuit un objectif essentiel : participer à l’attractivité de l’Université de Lyon et du site en créant les conditions d’un séjour réussi pour les chercheurs internationaux destinés à devenir eux-mêmes de véritables ambassadeurs de notre territoire.