Accueil > Recherche > Accueil chercheurs étrangers


Euraxess

EuraxessLe 24 juin dernier, a eu lieu, à Bruxelles, le lancement du réseau « Euraxess - chercheurs en mouvement », en présence du commissaire européen des sciences et de la recherche, Janez Potocnik.

Afin d'améliorer la lisibilité de sa politique d'aide à la mobilité des chercheurs, la Commission Européenne a souhaité regrouper tous les services à destination de ce type de public sous une seule dénomination « Euraxess », mettant ainsi fin à l'appellation ERA-more.
Cette nouvelle marque globale, voulue par l'Europe, regroupe désormais quatre initiatives pour les chercheurs. Celles-ci ont pour but de promouvoir leur mobilité et l'évolution de leur carrière :

- Euraxess Jobs, auparavant dénommé Portail Européen de la mobilité ;
- Euraxess Services, auparavant dénommé ERA-more ;
- Euraxess Right, auparavant dénommé Charte européenne du chercheur
et code ;
- Euraxess Links, auparavant dénommé ERA-Link. 

Le Centre de services EURAXESS de l'Université de Lyon participait, depuis plus de cinq ans, aux travaux du réseau ERA-more. Il est désormais membre du réseau Euraxess, et plus précisément d'Euraxess Services, il va pouvoir, à travers lui, poursuivre l'échange de bonnes pratiques et partager son savoir-faire avec ses homologues français et européens.

Pour en savoir plus :
http://ec.europa.eu/euraxess