Accueil > International


Journée d’intégration : les étudiants canadiens du programme SERI 2017 partent à la découverte de Lyon et sa culture

Share |

le 10 juin 2017 /

Le samedi 10 juin, une journée de découverte de la ville de Lyon a été organisée par l’Université de Lyon pour les étudiants de l’Université d’Ottawa, en séjour à Lyon et Saint-Étienne pour quelques mois, le temps d’un stage de recherche en laboratoire.

Les treize étudiants participants au programme de cette année ont été invités à participer à une course d’orientation puis à un atelier cuisine.

Félicitations à Rae, Janie et Misha pour leur victoire lors de la course d’orientation ! Après plus de deux heures de marche et d’exploration à travers le quartier Saint Jean, en passant par les traboules, elles firent preuve d’efficacité pour répondre aux énigmes. Ce fut néanmoins une parfaite occasion pour tous les étudiants de découvrir l’histoire d’un quartier célèbre de Lyon de manière originale.

Après cette activité quelque peu sportive, les étudiants ont bénéficié d’un cours de cuisine en anglais durant lequel ils ont préparé un repas composé de plats typiquement lyonnais. La journée s’est ainsi terminée autour d’un repas convivial, propice à la discussion et au renforcement des liens entre étudiants.

   

Le programme SERI permet à des étudiants canadiens de faire l’expérience d’un premier stage de recherche à Lyon ou Saint-Étienne, en partenariat avec les établissements et laboratoires de l’Université de Lyon qui les accueillent pendant ces mois d’été. Il s’agit de la sixième édition de ce programme de mobilité étudiante entre la France et le Canada.
 

Plus d'informations sur la sixième édition du programme de mobilité étudiante