Accueil > International


L’Université de Lyon obtient la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur 2014-2020

Share |

Grâce à l’obtention de cette charte, l’Université de Lyon a pour objectif de renforcer la mobilité de ses étudiants, enseignants-chercheurs et personnels, et de coopérer avec d’autres acteurs de l’éducation et de la formation, en Europe et dans le monde.



Au terme de l’appel à candidatures européen, l’Université de Lyon (UdL) a obtenu la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur 2014-2020. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la stratégie européenne et internationale de l’Université de Lyon. En effet, l’implication de l’UdL dans le Programme Erasmus+ participera au renforcement de la visibilité et de l’attractivité du site universitaire Lyon Saint-Étienne.

Le déploiement des actions Erasmus+ menées par l’UdL se fera en concertation avec ses établissements. Les objectifs pour l’UdL sont nombreux et ambitieux : il s’agit à la fois de faciliter et d’accroître les échanges d’étudiants, de doctorants, d’enseignants-chercheurs et de personnels administratifs, mais également de s’inscrire dans des projets structurants de type partenariat stratégique ou renforcement des capacités.