Accueil > International


Participation de l’Université de Lyon aux Fêtes consulaires 2017

Share |

du 1 juillet 2017 au 2 juillet 2017 /

Les 1er et 2 juillet 2017, l’Université de Lyon, en collaboration avec l’Association des Amis de l’Université de Lyon (AAUL), a accueilli plus 150 personnes sur son stand situé place Bellecour, à l’occasion des Fêtes consulaires organisées par la Ville de Lyon.

Accueillis par l’équipe de l’Université de Lyon et de l’Association des Amis de l’Université, les passants ont pu se renseigner sur le fonctionnement de la structure et découvrir l’importance du site universitaire Lyon Saint-Étienne. L’équipe de l’Université de Lyon a également pu présenter le large éventail des formations disponibles sur le site, aussi bien dans le domaine des sciences sociales que dans les domaines des sciences exactes et vivantes.

En participant à de nombreuses activités ludiques sur le stand, les passants ont également pu découvrir les nombreux domaines d’action de l’Université de lyon, en particulier le projet Lyon Cité Campus (rénovation), les projets internationaux ainsi que les événements grand public organisés par la structure.

Ces temps de rencontre avec le public ont été complétés par des événements de qualité, comme la rencontre avec l’auteure franco-italo-argentine Samantha Barendson, venue partagée son expérience de poète et de romancière et échanger en compagnie de Thierry Baret, Consul honoraire du Mexique à Lyon et expert en littérature latino-américaine, sur la valeur que possèdent les parcours multiculturels pour enrichir l’écriture et favoriser le mélange des genres littéraires.

De gauche à droite, Matthieu Dermendjian et Christel Visée, animateurs de la table ronde et doctorants à l’Université Lumière Lyon 2, Thierry Baret, Consul honoraire du Mexique à Lyon, Samantha Barendson, auteure lyonnaise.


Le service Sciences et Société de l’Université de Lyon était également présent lors de ces deux journées pour venir présenter en détail leurs événements et dispositifs à destination du grand public (Fête de la Science, Nuit européenne des chercheur.e.s, Boutique des sciences, plateforme Pop ’Sciences, etc.).