Accueil > International


Participez à la 2e édition de l’atelier doctoral franco-italo-suisse, et préparez votre avenir après le doctorat

Share |

du 20 septembre 2017 au 22 septembre 2017 /

Déposez votre candidature pour venir préparer votre insertion professionnelle et améliorer vos connaissances du monde socio-économique, en participant à la 2e édition de l’atelier doctoral transfrontalier organisé à Archamps, près de Genève.

Présentation de l'atelier doctoral


Suite au succès de la 1ère édition, l’Université de Lyon organise la deuxième édition de l’atelier doctoral transfrontalier, dont l’objectif est de préparer les doctorants à leur insertion professionnelle et améliorer la connaissance réciproque avec le monde socio-économique. Cela passera par des modules de formation, ainsi que des moments de rencontre privilégiés avec des représentants d’entreprises.

 

 

Il s’agit d’un atelier multiculturel, pluridisciplinaire et bilingue (français et anglais - au choix des participants). Il donnera lieu à validation au titre de la formation doctorale transversale. La participation à cet atelier est entièrement prise en charge par les établissements organisateurs (transport, hébergement, restauration).

Informations pratiques

Où :  Technopôle d’Archamps, près de Genève

Qui : Environ 50 doctorants de

  • Université de Lyon
  • Universités de Suisse occidentale
  • Université de Turin
  • Politecnico de Turin


Langues :
anglais-français

Nombre de places : environ 20 places pour les doctorants de l’Université de Lyon

Critères de sélection : doctorants en deuxième année de thèse (en 2016/2017) et au-delà ; motivation ; équilibre dans la répartition des disciplines, femmes/hommes, langues de travail

Retours en images sur l'édition 2016



Pour candidater

Via SIGED, catalogue des formations, module B12

Clôture des candidatures le 16 juillet