Accueil > International


Visite de Mona NEMER, Vice-Rectrice à la recherche de l’Université d’Ottawa

Share |

le 21 janvier 2017 /

Madame Mona NEMER, Vice-rectrice à la recherche de l’Université d’Ottawa, a fait l’honneur de sa présence à l’occasion de la soirée de soutien à la candidature IDEXLYON le 21 janvier dernier. Madame Nemer a confirmé le soutien plein et entier de l’Université d’Ottawa à l’Université de Lyon dans cette compétition nationale dont l’audition finale est prévue dans moins d’un mois devant un jury international.


Crédit photo : Michel Peres/Région Auvergne-Rhône-Alpes

L’Université de Lyon travaille en partenariat étroit avec l’Université d’Ottawa se basant sur des liens de coopération historiques. Depuis 2014, l’Université d’Ottawa fait également partie des partenaires privilégiés de l’Alliance Internationale, projet phare de l’Université de Lyon à l’international.

Différentes actions croisées en formation et en recherche ont vu le jour suite à ce partenariat renforcé : accord-cadre, accord spécifique de mobilité des internes et résidents de l’Université de Lyon et de l’Université d’Ottawa, mobilité d’étudiants de 1er cycle et de masters, création du LIA FUNCAT, participation d’étudiants en Master à la Bromley Lecture, mise en place de cotutelles de thèse, organisation de workshops, etc.

Afin de renforcer ce partenariat et développer de nouveaux projets dans d’autres domaines d'excellence, Mme Nemer a rencontré divers interlocuteurs du site afin de renforcer la mobilité sortante au niveau du Master dans les domaines de la chimie et des sciences politiques. Cette visite a également permis de tisser de nouveaux liens dans le domaine médical grâce au projet de mobilité d'internes en collaboration avec l’Université Jean Monnet Saint-Étienne.

+ d'info sur la soirée de soutien à la candidature IDEXLYON le 21 janvier