Accueil


Khaled BOUABDALLAH élu premier président de la COMUE Université de Lyon

Share |

le 10 juillet 2015 /

Un an après l’adoption de ses statuts, le Conseil d’Administration de l’Université de Lyon, a procédé le 10 juillet à l’élection de son premier président, selon le calendrier prévu pour la mise en place de la gouvernance. C’est le professeur Khaled BOUABDALLAH, qui avec 33 voix sur 43, a remporté cette 1ère élection. A la tête du PRES depuis 2013, il a mené la mutation du PRES vers la COMUE.

Le mandat du Président BOUABDALLAH prendra effet immédiatement pour une durée de 4 ans. Suite à cette élection, il quittera ses fonctions de président de l’Université Jean Monnet à Saint-Etienne qu’il exerçait depuis le 1er janvier 2007. Il conservera sa fonction de Vice-président à la Conférence des Présidents d’Université (CPU) qu’il occupe depuis décembre 2012.

Cette étape majeure de l’élection du président de l’Université de Lyon sera suivie, dès la rentrée universitaire, de la mise en œuvre de grands chantiers : finalisation de la mise en place des instances de gouvernance, du projet de site, poursuite de l’élaboration de la candidature Idex, pilotage de grands projets (programme Avenir Lyon Saint-Etienne, coordination des Laboratoires d’Excellence, entrepreneuriat, numérique, …) ; entrée en phase de construction de l’Opération Campus (près de 600 millions d’euros) et du Contrat de plan Etat-Région (plus de 200 millions d’euros).