Accueil > Université numérique > cumul


Carte Universitaire Multiservices CUMUL

 

 Carte Cumul 2011

 

Qu'est-ce que la carte CUMUL ?

Une carte unique à l'Université de Lyon
Véritable pièce d'identité professionnelle ou étudiante, la carte multiservices est délivrée aux étudiants et personnels des établissements de l'Université de Lyon.
Plus d'informations sur la carte cumul

Quels visuels ?

A la prochaine rentrée universitaire, la carte CUMUL arborera les couleurs de l’Université de Lyon. Cette nouvelle carte étudiante et professionnelle sera distribuée dans 16 des établissements membres de l'Université de Lyon
Découvrir tous les visuels

Quels services propose la carte CUMUL ?

De nombreux services sont déployés sur la carte Cumul.
Un certain nombre de services sont commun à tous les établissements. D'autres services optionnels sont déployés au sein des établissements selon leur besoin internes.
Consulter tous les services de la carte cumul

Comment charger sa carte ?

Vous pouvez charger votre carte sur toutes les bornes installées dans les Rest'U du CROUS, mais également dans les cabines téléphoniques, ou les distributeurs équipés de Monéo
Détail sur la procédure de chargement

Le porte monnaie Monéo

La carte Cumul contient un porte monnaie électronique Monéo. Ce porte monnaie à une durée de vie de 3 ans. La date de fin de validité du porte monnaie est insctite au dos de la carte "Monéo expire fin". Après cette date vous ne pourrez plus recharger le porte monnaie Monéo ; cependant vous aurez encore 6 mois pour dépenser ou récuperer le solde du porte monnaie.
En effet, à daté du 1er juillet 2011, 80% des bornes de rechargement présentes dans les CROUS proposent la fonctionnalité "remboursement". Cette fonctionnalité permet de transférer le solde de la carte CUMUL sur votre compte grace à une carte Bleue (pas forcement celle qui a servi au chargement).
Plus d'informations sur la fonction Moneo


Remboursement du solde de la carte

  • Directement sur les bornes de rechargements : Les bornes de rechargement dans les halls des restaurants ou des cafeterias universitaires permettent le remboursement immédiat de votre solde Monéo directement sur votre compte bancaire en utilisant votre carte bancaire. Il suffit d'insérer votre carte Monéo et d'aller dans le menu "SERVICE MONEO" puis "Remboursement", et suivre ensuite les indications présentes à l'écran.
  • Par courrier, si votre carte est illisible dans une borne de rechargement ou si vous ne possédez pas de carte bancaire :Vous pouvez télécharger ce formulaire qui permet le remboursement du solde de votre carte CROUS/Monéo (ou le réclamer dans les guichets des restaurants). Le solde vous sera remboursé par virement sur votre compte bancaire. Il est conseillé de renvoyer votre carte et ce formulaire avec accusé de réception afin d'éviter tout problème d'acheminement et de noter le numéro à 19 chiffres de votre carte Monéo (nécessaire en cas de réclamation).
ATTENTION : il n'est pas possible de se faire rembourser le solde des cartes Monéo perdues ou volées.


AVANTAGES

  • Plus besoin de faire la queue ou de faire l'appoint pour acheter des tickets RU
  • Moneo se charge à l'unité près ; recharger le montant qui vous convient. Plus de souplesse dans votre budget.
  • La carte est gratuite, pas de frais pour l'utiliser.
  • Moneo peut être rechargée 24h/24 sur n'importe quelle borne (RU, Cafet, Banques, La Poste...), un publiphone, un GAB...
  • Le statut d'étudiant enregistré dans la carte est reconnu dans tous
    les CROUS équipés Moneo (Paris-Créteil-Versailles, Grenoble, Amiens, Toulouse...)