Accueil > Présentation


L’édito du président de l’Université de Lyon

Share |

« L’Université de Lyon souhaite offrir aux étudiants une formation académique de qualité, en phase avec les mutations de la société.

Leader dans ses domaines d’excellence, elle se met pleinement au service du territoire et de ses entreprises, qui attendent d’elle créativité, innovation et ambition commune ; mais aussi au service des citoyens, pour lesquels elle doit rendre les savoirs accessibles et en faire un objet de dialogue.

Grâce à la labellisation IDEX, attribuée par le gouvernement français aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche d’excellence, l’Université de Lyon jouit désormais d’un soutien fort pour développer sa visibilité à l’international et son attractivité. Elle développe des programmes intégrés et novateurs dans la continuité de ses trois axes académiques majeurs : Biosanté et société – Sciences et ingénierie – Humanités et urbanité.

Riche d’un formidable potentiel et disposant d’atouts en matière de recherche et de formation, d’une tradition d’innovation et d’entrepreneuriat, l’Université de Lyon est aujourd’hui un acteur majeur du développement de la métropole Lyon Saint-Étienne. Elle contribue, également, au rayonnement universitaire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la France dans le monde. »



- Khaled Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon