Accueil > Présentation


Le Scientific Advisory Board (SAB) se réunit pour la deuxième fois

Share |

le 15 novembre 2017 /

Le Scientific Advisory Board (SAB) de l'IDEXLYON s'est réuni ce mercredi 15 novembre 2017 pour la seconde fois à l'Université de Lyon.


De gauche à droite, Jean-Louis BESSEREAU, Rachid GUERRAOUI, Olivier FERRET, Micheline LOUIS-COURVOISIER, Mark STONEKING, Ed PAGE, Jean-François PINTON , Michel BROYER, Sybille REICHERT, Damien SANLAVILLE, Ulrike MAYRHOFER, Petru MIRONESCU. ®Vincent Moncorgé


La réunion du SAB a débuté par une présentation des forces de recherche et des projets portés par l’Université de Lyon dans le cadre du Programme d'Investissements d’Avenir (LabEx, Ecoles universitaires de recherche, Instituts Convergences).

Pour cette deuxième réunion, les échanges ont porté sur les outils de financement déployés par l’IDEXLYON au service de l’attractivité et de la recherche.

Les membres ont émis un ensemble de recommandations pour le lancement des appels à projets phares de l’IDEXLYON en décembre 2017 : calendrier, processus de sélection, type de soutiens et modalités de diffusion des appels.



La prochaine réunion du SAB aura lieu au printemps 2018.

Pour plus d’informations sur les missions du SAB