Accueil > Présentation


Trois nouveaux organismes de recherche parmi les associés de l’Université de Lyon

Share |

le 17 juin 2016 /

Le Conseil d’administration a autorisé, le 14 juin 2016, l’établissement de conventions d’associations entre l’Université de Lyon et les organismes de recherche IFPEN, IRSTEA et IFSTTAR.


L’IFP Énergies nouvelles (IFPEN) est un acteur public de la recherche et de la formation. Son champ d’action est international et couvre les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action.

www.ifpenergiesnouvelles.fr/


L’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (IRSTEA) est un organisme de recherche qui, depuis plus de 30 ans, travaille sur les enjeux majeurs d’une agriculture responsable et de l’aménagement durable des territoires, la gestion de l’eau et les risques associés, sécheresse, crues, inondations, l’étude des écosystèmes complexes et de la biodiversité dans leurs interrelations avec les activités humaines.

www.irstea.fr/accueil


L’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) est un établissement public français de recherche dans les domaines de la ville et les territoires, des transports et du génie civil. Il est né le 1er janvier 2011 de la fusion entre l’INRETS et le LCPC.

www.ifsttar.fr/accueil/

La COMUE Université de Lyon compte désormais 12 établissements membres et 17 associés, dont 7 organismes de recherche.

Thématique : Vie de l'établissement