Accueil


N°22 Mai 2010 - La lettre d'info de l'Université de Lyon

Edito de Stéphane Martinot, Directeur de VetAgro Sup ; PRES et reconfiguration des sites universitaires ; La politique du site Lyon - Saint-Etienne en matière de documentation ; L'ENSAL ; L'Université de Lyon et la MAIF s'engagent ; les actualités de l'UdL.

Stéphane Martinot, Directeur de VetAgro Sup

Stéphane Martinot, Directeur de VetAgro Sup

L’Université de Lyon, un véritable creuset pour les projets innovants

Depuis sa création, le pôle de recherche et d’enseignement supérieur auxquels appartiennent tous les établissements d’enseignement supérieur de Lyon - Saint-Etienne, a été le lieu fécond de l’émergence de projets qui ont à chaque fois été à l’origine de succès. Cette dynamique, l’Université de Lyon la doit à ses membres et aux équipes qui, au quotidien, travaillent pour développer les compétences dans des domaines aussi variés que l’ingénierie, la biologie, la philosophie, le management… Chacun s’accorde à reconnaître l’aspect structurant de ces réussites qui, au-delà des aménagements qui les caractérisent souvent, permettent aux équipes des différents établissements de travailler ensemble au quotidien, amplifiant la valeur ajoutée de notre Université.

Aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés à de nouveaux défis par le biais des appels d’offre liés au Grand Emprunt, l’Université de Lyon saura encore une fois se montrer innovante et inscrire son développement dans une dimension internationale. Nul doute que tous ses membres relèveront une fois de plus ce défi et articuleront les compétences diverses du site pour proposer les meilleurs arguments en support de leur projet.
 
Stéphane Martinot
Directeur Général de VetAgro Sup

Type(s) :
Newsletters
Catégorie(s) :
Newsletter UdL