Accueil


N°37 Décembre 2011 - La lettre d'info de l'Université de Lyon

Edito d'Eric Maurincomme ; Nouveau projet Initiative d'Excellence du site Lyon Saint-Etienne déposé le 8 décembre ; Fermeture administrative de fin d'année ; Vers une professionnalisation des référents handicap ; Le CNRS sur le site Lyon / Saint-Etienne ; actualités.

Eric Maurincomme

Eric Maurincomme

Sous le signe de l'excellence

Cette fin d'année s'accompagne du dépôt ces jours-ci du dossier de candidature de l'Université de Lyon dans le cadre du second appel à projets « Initiatives d’Excellence » (IDEX) du programme Investissements d’avenir.
L'objectif est d'inscrire le site de Lyon/Saint-Etienne parmi les centres universitaires les plus reconnus au niveau européen et mondial, ce qui est en adéquation avec l'ambition de l'Institut que je dirige. Il est également destiné à renforcer une politique de recherche et de formation, autour de deux thématiques principales : "Science et Ingénierie du Développement Durable" et "Santé Globale et Société". Pleinement engagé dans ce projet, l'INSA de Lyon soutient cette initiative avec enthousiasme. Et plus que jamais, c'est en mobilisant nos intelligences collectives que nous ferons valoir nos ambitions.
Si nous obtenons cette IDEX, l'INSA de Lyon serait fière d'en être. Ce label viendrait couronner notre démarche vers l'excellence.
L'excellence, si elle a toujours représenté une priorité pour l’INSA de Lyon depuis sa création il y a plus d'un demi-siècle, apparaît désormais comme une nécessité absolue pour l'enseignement supérieur, confronté à une redoutable concurrence au niveau international.  
Sans aucun doute, 2012 sera une année clé pour l'Université de Lyon, pour confirmer notre place sur la scène internationale.

Eric Maurincomme
Directeur de l'INSA de Lyon

Type(s) :
A la une, Newsletters
Catégorie(s) :
Newsletter UdL