Accueil


N°40 Mars 2012 - La lettre d'info de l'Université de Lyon

Edito de Khaled Bouabdallah, Président de l'Université jean Monnet Saint-Etienne et Vice-président del'UdL ; Bilan des investissements d'avenir ; Le labex CeLyA ; SIGED ; L'ECAM Lyon ; François-Noël Gilly, élu président de l'UCBL ; Réelection de Khaled Bouabdallah ; L'ARC 4 - Energie ; Les Actualités.

Khaled Bouabdallah

Khaled Bouabdallah

Renouvellement et continuité

Cette période de mars-avril 2012 est marquée, dans les quatre universités membres du PRES, par des élections dans les conseils d'administration et à la Présidence de ces établissements. Ce processus démocratique est encore en cours à Lyon 2 et à Lyon 3. Il est achevé à Lyon 1 et je félicite notre collègue François-Noël Gilly qui vient d'être porté à la Présidence. En ce qui concerne l' Université Jean Monnet, le conseil d'administration m'a fait l'honneur de me réélire pour un second mandat. Je vois dans cette réélection la confirmation par la communauté universitaire stéphanoise que la voie dans laquelle, sous mon impulsion, l'Université de Saint-Etienne s'est résolument engagée, en 2008, au sein du PRES Université de Lyon fait l'objet d'un véritable consensus, et que les perspectives de collaborations plus rapprochées en vue du futur IDEX sont perçues de façon positive.

La nouvelle étape qui s'ouvre devant nous, nous la franchirons, avec les collègues qui prennent la relève dans leurs établisements respectifs et avec les autres, avec le souci de l'intérêt commun,  en visant l'excellence et le rayonnement international que mérite d'avoir notre ensemble métropolitain Lyon/Saint-Etienne.

Khaled Bouabdallah
Président de l'Université Jean Monnet, Saint-Etienne
Vice-pésident de l'Université de Lyon

Type(s) :
A la une, Newsletters
Catégorie(s) :
Newsletter UdL