Accueil > Newsletters > La lettre d'info


N°48 Janvier 2013 - La lettre d'info de l'Université de Lyon

Edito de Khaled Bouabdallah ; Voeux 2013 ; Nouvelle gouvernance ; Partenariat avec la Ville de Villeurbanne ; Nouveau site web de la Fondation pour l'Université de Lyon ; Enquête sur les docteurs ; Techno du mois ; L'INL lauréat des Trophées INPI, Agenda.

 Khaled BOUABDALLAH

Khaled BOUABDALLAH

Madame la Rectrice Françoise MOULIN-CIVIL m’a nommé administrateur provisoire de l’Université de Lyon à compter du 14 janvier 2013 et je la remercie de cette confiance.
J’assumerai cette responsabilité nouvelle, conscient des défis qu’il nous incombe, à tous, de relever. Notre site ne pourra, en effet, passer à côté d’une étape historique, clé de son avenir et de son rayonnement.

Je souhaite, au préalable, remercier chaleureusement Michel LUSSAULT, pour l’immense travail qu’il a réalisé durant quatre années et pour les beaux succès collectifs que l’Université de Lyon a obtenus sous sa présidence.
Dans la nouvelle période qui s'ouvre, je compte conduire ma mission guidé par l’intérêt général du site. Il s'agira, d'une part, de mener, dans les meilleures conditions, les actions et les projets engagés, et d'autre part, de mettre en place le dispositif qui nous permettra de produire le nouveau projet collectif de site.
Ainsi, en cohérence avec le Programme Avenir Lyon Saint-Etienne et dans la perspective des évolutions législatives en cours, nous poursuivrons et accélèrerons la réflexion collective, avec le soutien de nos partenaires, pour bâtir un nouveau projet universitaire Lyon Saint-Etienne, qui s’incarnera dans le futur contrat de site 2016 – 2020.
Afin de mener à bien cette transformation, les membres du PRES devront, dans les prochaines semaines, s’organiser pour formuler des propositions adaptées aux caractéristiques de Lyon Saint-Etienne, qui se réaliseront dans un nouvel établissement public au périmètre, aux missions et à la gouvernance revisités, auquel le Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur cédera la place, dans les mois qui viennent.

La mise en œuvre et l’aboutissement de ces chantiers seront cruciaux pour l’avenir du site et, est-il besoin de le rappeler, pour celui de tous nos étudiants.
Pour ma part, je compte sur les acquis d’un esprit collectif qui, je l’espère, continuera à croître et mûrir. Je mettrai en œuvre toute ma détermination au service de cette entreprise commune.

M. Khaled BOUABDALLAH,

administrateur provisoire de l’Université de Lyon
Président de l’Université Jean Monnet, Saint-Etienne
Vice-Président à la CPU (Conférence des Présidents d’Universités).

Type(s) :
Newsletters
Catégorie(s) :
Newsletter UdL