Accueil > Newsletters > La lettre d'info


N°49 Février 2013 - La lettre d'info de l'Université de Lyon

Edito de la Rédaction; Election des représentants des doctorants au CA de l'UdL; Master AlterEurope; Techno du mois; Trophées nationaux INPI; The Cosmo Company; Naissance du CIRI; l'Agenda.



Innovation : le chercheur à la source


L’actualité de ce mois démontre, une fois de plus, le rôle exemplaire du chercheur dans toute démarche d’innovation qui dynamise l’entreprise, le territoire et la société.









Quelques illustrations choisies sur le site Lyon Saint-Etienne, parmi celles présentées dans ce numéro :

  • un accompagnement de projet réussi avec la start-up The CoSMo Compagny, qui a développé une plateforme innovante de modélisation des systèmes complexes. L’activité a bénéficié de l’accompagnement de Lyon Science Transfert, service valorisation de l’UdL, dans sa phase de maturation ;
     
  • les trophées INPI de l’innovation, décernés le 24 janvier dernier, ont récompensé, dans la catégorie « Trophée Labo », l'Institut des nanotechnologies de Lyon (INL), une unité mixte de recherche CNRS - Ecole Centrale Lyon - INSA de Lyon - Université Claude Bernard Lyon 1, créée le 1er janvier 2007. Bel exemple d’un esprit collaboratif de site.
     
  • enfin, l’édition 2013 des rencontres Doctor’Entreprise du 28 mars prochain, fruit d’un partenariat UdL- MEDEF, proposera aux futurs doctorants l’opportunité de collaborer au sein d’une entreprise sur une mission de pointe.

Les doctorants de l’Université de Lyon, quelle que soit la carrière qu’ils choisiront par la suite, garderont cette vocation de créateur d’innovation.
Il sont appelés à voter du 13 au 20 mai prochain pour élire leurs représentants au Conseil d’administration de l’Université de Lyon.
Dans le contexte des évolutions qui se dessinent pour Lyon Saint-Etienne, ils doivent pouvoir porter leur parole et jouer pleinement leur rôle dans l’avenir du site.


La Rédaction


Type(s) :
Newsletters
Catégorie(s) :
Newsletter UdL