Accueil > Newsletters > La lettre d'info


N°57 Décembre 2013 - La lettre d'info de l'Université de Lyon

Edito de Martine Chanas, déléguée générale de l'UdL ; Relevé des délibérations du CA d'octobre 2013 ; Au fil des humanités ; Technologie primée à Pollutec 2013 ; Techno du mois; Lumières d'ailleurs; l'Agenda.

Martine Chanas

Martine Chanas


Voici donc une année très dense qui s’achève : elle aura mobilisé intensément l’Université de Lyon, ses personnels, établissements membres, partenaires, autour de grands chantiers déterminants pour l’avenir du site Lyon Saint-Etienne et de ses étudiants. Citons la poursuite de la mise en œuvre des actions fédératrices de l’Université de Lyon engagées depuis 6 ans, et des grands projets structurants du site : Lyon Cité Campus, Programme Avenir Lyon Saint-Etienne, mais également la transformation du PRES* Université de Lyon en communauté d’universités et établissements, suite à la loi du 22 juillet 2013. Le travail sur les futurs missions, compétences et statuts est amorcé.

Saluons également la création officielle effective de la SATT** Lyon Saint-Etienne qui interviendra ce vendredi 20 décembre, point d’aboutissement de plusieurs années de concertation et d’élaboration d’un projet qui mérite de porter ses fruits au bénéfice de l’ensemble du site.

Merci à toutes et à tous pour votre engagement et votre dynamisme.

L’année 2014 sollicitera une fois encore l’énergie créative de chacun(e) : les défis ne manquent pas… Avec notamment l'élaboration des projets stratégiques de site en vu de la contractualisation avec l’Etat (Contrat de plan Etat-Région) et de celle avec la Région et les collectivités (Contrat quinquennal), la poursuite des travaux d’édification de notre communauté d’universités et établissements, et son installation prochaine au sein du nouveau pôle universitaire des quais sur le site Saint-Luc Saint-Joseph.

Prendre le temps du repos pour ménager celui de la réflexion et de l'action à venir : voilà ce que nous souhaitons à toutes et tous. Très belles fêtes de fin d’année !

Martine Chanas,
Déléguée générale de l'Université de Lyon

 

*Pôle de recherche et d’enseignement supérieur.
**Société d’accélération et de transfert de technologies.
Type(s) :
Newsletters
Catégorie(s) :
Newsletter UdL