Accueil > Recherche


2ème appel à projet IMPULSION : 21 lauréat.e.s

Appels à projets

Share |

Le Comité PALSE a validé une sélection de 21 chercheur.e.s ou enseignant.e.s-chercheur.e.s dans le cadre de l'action IMPULSION 2017. Le soutien sera de 30 à 75 k€ selon le projet pour un total d'un million d'euros.

L'action IMPULSION vise à soutenir le développement de projets de recherche et de formation portés par les chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s nouvellement arrivé.e.s sur le site Lyon Saint-Étienne et accueilli.e.s au sein d'un établissement du PALSE dans le cadre des recrutements 2016. Le dispositif IMPULSION s'inscrit dans la dynamique engagée en 2013 par le dispositif d'accueil Packages du programme PALSE, et préfigure ainsi la dynamique d'accueil des talents dont la politique est inscrite dans le projet IDEX2016.

Une cinquantaine de candidatures avaient été reçues par les établissements du PALSE, qui ont opéré une première sélection. La sélection finale de 21 lauréat.e.s a été opérée sur la base des candidatures par le Comité scientifique PALSE, prenant en compte notamment la dimension internationale des candidat.e.s.

L'Université de Lyon leur souhaite la bienvenue.

Télécharger la liste des lauréat.e.s [PDF - 278 Ko].

Lire l'interview de Raffaele Marino, chercheur à l'Ecole centrale de Lyon et lauréat du dispositif IMPULSION