Accueil > Recherche


Appel à candidatures pour les résidences de chercheurs Collegium de Lyon

Share |

Le Collegium de Lyon lance son nouvel appel à candidatures pour des résidences de chercheurs de moyenne durée (5 ou 10 mois) pour l’année universitaire 2018-2019. Les dossiers doivent être envoyés avant le 30 septembre 2017.

Cet appel s’adresse aux chercheur(se)s de toutes disciplines, en poste de manière permanente ou non dans un établissement étranger, sous la seule exigence d’y avoir un contrat de travail dont la durée se prolonge au-delà de leur séjour à Lyon, et titulaires d’un doctorat.

Leur projet de recherche peut s’inscrire dans un certain nombre de programmes partagés avec les différents partenaires sur le site Lyon Saint-Étienne ; un volet « Programme blanc » est également ouvert, pour toutes les thématiques de recherche.

Les dossiers de candidatures seront soumis à examen par le conseil scientifique du Collegium, puis à validation par le comité exécutif au mois de décembre.


Pour ce nouvel appel à candidatures, deux aspects sont privilégiés :

  • Dans le cadre de l’implication du Collegium dans l’IDEXLYON, seront considérés avec une particulière bienveillance les projets qui s'inscriraient dans l'une des trois thématiques prioritaires : Biosanté et société, Sciences et ingénierie, Humanités et urbanité ;
  • Une candidature, pour être considérée comme recevable, devra avoir le soutien d’au moins un laboratoire du périmètre de l’Université de Lyon.


Jusqu'au 8 juin 2017, les chercheurs intéressés par un séjour au Collegium de Lyon peuvent également candidater dans le cadre du programme européen Eurias, partagé par de nombreux instituts d'études avancées en Europe.



Retrouvez tous les détails de l’appel à candidatures sur le site du Collegium de Lyon

Plus d'informations sur le programme européen Eurias