Accueil > Recherche


Appel à projets Impulsion : résultats de l'édition 2018

Share |

Dans le cadre de l’IDEXLYON, 21 candidats sont lauréats de l’appel à projets IMPULSION, pour un financement global de 1,3 millions d’euros.



Dans le cadre de l’IDEXLYON, 21 candidats sont lauréats de l’appel à projets IMPULSION, pour un financement global de 1,3 millions d’euros.
Afin de renforcer l’attractivité de l’Université de Lyon, l’IDEXLYON a lancé l’appel à projets IMPULSION 2018 au mois de juillet 2017. Pour cette troisième édition, une trentaine de candidatures avaient été pre-sélectionnées par les établissements membres de l’Université de Lyon, sur une centaine de candidatures reçues.

Après l’examen des candidatures par le Groupe Académique IDEXLYON (qui réunit les Vice-Présidents recherche et formation, ainsi que les représentants des organismes), le Comité Exécutif IDEXLYON (COMEX) a décidé le 24 novembre de sélectionner 21 candidatures. Chaque projet sera financé pendant deux ans, pour un montant moyen de 62 000 euros et permettra d’apporter un soutien aux projets de recherche et de formation de chercheurs et enseignants-chercheurs récemment arrivés sur le site de Lyon Saint-Étienne. Les lauréats de cette troisième édition ont effectué leur parcours dans des universités de rang mondial comme, par exemple, l’Université de Princeton, l’Université de Montréal ou encore les Universités de Cambridge et Oxford au Royaume-Uni.

Cette action est financée à hauteur de 1,3 millions d’euros par l’IDEXLYON.

Découvrez la liste des lauréats sur le site de l'IDEXLYON