Accueil > Recherche


Méli Mélo, démêlons les fils de l'eau

Share |

Outil de médiation, ce projet réunit des scientifiques, des comédiens, des producteurs et des professionnels de l'eau pour sensibiliser le grand public à la gestion durable de l'eau.


L'eau est-elle trop chère ? faut-il choisir entre nourrir la planète et préserver la qualité de l'eau ? Les médicaments dans l'eau sont-ils dangereux ?... Telles sont les questions débattues dans le cadre du projet Méli Mélo, démêlons les fils de l'eau.


Ce projet, porté par Bernard Chocat (professeur émérite de l'INSA de Lyon), le GRAIE et Média Pro, associe des scientifiques, des comédiens, des professionnels de l'eau pour lutter contre les idées reçues et promouvoir les bonnes pratiques de gestion de l'eau.

Les informations sur l'eau abondent, pourtant 50% des français pensent que l'eau potable est fabriquée en recyclan les eaux usées. Pourquoi ce décallage ? Et comment y remédier ? Telles sont les questions à l'origine du projet.

Pour y répondre et lutter contre les idées fausses, Méli Mélo, démêlons les fils de l'eau fournit des outils pédagogiques tout en liant humour et sérieux :

Une web serie humoristique
Disponible sur Youtube, avec deux figures de la série Kaamelott : Jacques Chambon et Franck Pitiot (Merlin et Perceval).
Un site internet
Reconnu scientifiquement, il propose des textes de référence, des illustrations et des dessins de presse.