Accueil > Recherche

Portraits en vidéo des chercheurs accueillis dans le cadre du dispositif Package

Découvrez les portraits de trois chercheurs accueillis dans le cadre du dispositif Package (programme PALSE de l'Université de Lyon)

En appui de sa politique scientifique, le Programme Avenir Lyon Saint-Etienne a mis en place une procédure de Packages d’accueil. Il s'agit d'accueillir sur le site des scientifiques de très haut niveau en leur donnant des moyens significatifs pour environner leur installation et leur permettre de structurer durablement une équipe.

L’objectif est de permettre l’installation d’un scientifique de haut niveau titulaire d’une ERC ou possédant toutes les qualités pour en obtenir une à court terme.
Deux appels ont déjà été lancés en 2013 et 2014, permettant l'arrivée de 7 nouvelles équipes.
Découvrer 3 d'entre eux au travers de leur portrait vidéo :
  • Benoît Libert, (Technicolor Research & Innovation de Rennes), accueilli par le laboratoire d’Informatique du parallélisme de l'ENS de Lyon : « Towards practical enhanced asymmetric encryption schemes » accueilli en 2014.
  • Graeme Nicol (Université d’Aberdeen), accueilli par le Laboratoire Ampère avec le soutien de l’École Centrale Lyon et de l’INRA : «Understanding microbial driving nitrogen cycling in the environment (Mezarote) » accueilli en 2014.
  • Jean-Louis Bessereau (ENS Paris), accueilli par le laboratoire CGphiMC (UMR 5534 – UCBL 1) : « Analyse génétique d’une synapse saine et pathologique dans l’organisme modèle C.elegans » accueilli en 2013.

Voir leur vidéo.