Accueil > Recherche


Prix du jeune chercheur 2015 : les lauréats

Share |

le 16 décembre 2015 /

Chaque année, ce prix, coorganisé par la Ville de Lyon et l'Université de Lyon, récompense l’excellence et la recherche fondamentale et appliquée des laboratoires lyonnais. Zoom sur les lauréats 2015...

Le prix jeune du jeune chercheur 2015 a récompensé 4 lauréats. Le 16 décembre dernier, 4 prix ont été remis à l'hôtel de ville à 4 chercheurs/ses lyonnais/es. A cette occasion, les lauréats ont pu également présenter leurs différents travaux. Cet évènement vient rappeler et encourager l'excellence de la recherche lyonnaise.





 

Prix 1 "Santé globale, qualité de vie et société"

Science de la vie, santé

Jérémy Vincenot pour ses recherches sur " le traitement des tumeurs hépatiques et pancréatiques par ultrasons focalisés de haute intensité".
Plus d'info sur la thèse de Jérémy Vincenot

Humanité et sciences de la société

Hugo Delile pour son trvail sur " les paléo-pollutions métalliques piégées dans les archives sédimentaires des ports antiques méditerranéens à une lecture de l'Anthropocène sur le temps long".
Plus d'info sur Hugo Delile

Prix 2 "Savoirs, technologies et ingénierie pour un développement durable de la société"

Sciences de la matière et technologies

Anne-Laure Bulin pour ses recherches sur " Les nanoparticules Scintillatrices: vers une activation de l’effet photodynamique sous irradiation X "
Plus d'info sur Anne-Laure Bulin, déjà lauréate du prix l'Oréal

Economie, droit, sciences politiques, sociologie

Maxime Huré pour ses recherches intitulées « De Lyon à Barcelone, la diffusion d’une innovation: Les vélos en libre service en Europe (1965-2010). Perspectives internationales et développement local du vélo en ville».
​Plus d'info sur Maxime Huré

Félicitations à nos jeunes chercheurs !
 
Plus d'info sur le site Lyon Campus