Accueil > Recherche


Programme Avenir Lyon Saint-Etienne : l’Université de Lyon recrute 10 postdoctorants

Appels à projets

Share |

Afin de consolider et d’élargir son périmètre d’excellence en ouvrant de nouvelles voies de recherche interdisciplinaire, l’Université de Lyon a lancé, en novembre 2014, une campagne de recrutement de jeunes chercheurs étrangers – ou ayant effectuer un séjour de plus de 3 ans à l'étranger – et porteurs de projets de post-doctorat. Objectif : renforcer l’attractivité du site et accroître les liens développés avec les partenaires internationaux de l’Alliance internationale.

 
71 candidatures issues des partenaires internationaux de nos équipes de recherche ont été présentées suite à la diffusion de cet appel dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche du site Lyon Saint-Etienne.

Un comité scientifique, composé de vice-présidents et directeurs recherche des établissements PALSE, de représentants des LabEx et du consortium, en a retenu 10 sur la base de la qualité des projets, de leur dimension interdisciplinaire et de leur lien avec des politiques scientifiques et internationales du programme. Le lien avec les projets Investissements d'Avenir a également fait partie des critères de sélection.

Les 10 lauréats intégreront leur équipe de recherche au premier semestre 2015 et bénéficieront d'un contrat de 12 à 18 mois.