Accueil > Science & Société - CCSTI


Appel à projet Fête de la Science 2011

Appel à projet

Share |

du 19 avril 2011 au 25 mai 2011

La 20e édition de la Fête de la Science se déroulera du mercredi 12 au dimanche 16 octobre 2011 dans toute la France. Si vous souhaitez déposer un projet vous pouvez le faire jusqu'au 25 mai.

La Fête de la Science est un événement national visant à rapprocher grand public, sciences et techniques.

• Pour partager les savoirs, s'émerveiller, débattre des enjeux des sciences dans notre société et repousser les frontières de l’inconnu...
• Pour comprendre son environnement et construire un avenir meilleur, accéder à l’information scientifique, connaître les enjeux associés aux résultats de la recherche, échanger avec les chercheurs et les membres de la société civile, transmettre aux plus jeunes la curiosité pour ce qui fera le monde de demain…
• Pour agir, faire des choix individuels et collectifs, pour apporter une contribution aux débats qui traversent notre société en perpétuelle évolution.

Tout le monde peut participer !

Chacun, à sa manière, peut participer à la Fête de la Science en proposant une action à son niveau.

Acteurs des développements scientifiques et technologiques, acteurs culturels, cercles d’amateurs, acteurs éducatifs, membres d’associations sont invités à mettre place des projets de rencontres des publics avec les sciences.

Il s’agit de proposer des modes de rencontres vivantes et ludiques, s’incarnant en particulier dans des lieux et des actions inédites et illustrant les rapports des sciences avec la société.


Les thématiques principales de cette édition 2011 s'inscrivent dans le cadre de l’Année Internationale de la Chimie, l’Année Internationale des Forêts et l’Année des Outre-mer Françaises.

Cliquer ici si vous souhaitez déposer un projet
(date limite de dépôt des projets : 25 mai 2011)

Thématique : Culture scientifique et humanités