Accueil > Science & Société - CCSTI > Actions > Fête de la science


Fête de la Science : bilan départemental 2013


La 22e édition de la Fête de la science s'est terminée et nous tenons à remercier tous ceux (chercheurs, chargés de projets, élèves, étudiants, professeurs, bénévoles, membres d'associations, etc.) qui ont porté les projets à l'occasion de cet évènement, de leur engagement et de leur investissement.

Merci également à l’ensemble des visiteurs qui sont venus participer et échanger avec les acteurs de cette fête !
Grâce à vous tous, la Fête de la science 2013 est une réussite.
 

La Fête de la Science 2013 dans le Rhône en chiffres


28 000 visiteurs sur 5 jours...
73 manifestations ; plus de 210 animations
3 villages de Sciences
21 communes participantes
58 lieux ont accueilli une ou plusieurs actions : structures de recherches et d’enseignement supérieur, musées, bibliothèques, lieux culturels, laboratoires, entreprises, lieux associatifs, plateformes techniques...

La Fête de la Science 2013 dans le Rhône en images


 

La coordination départementale


Initiative du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, la Fête de la Science est coordonnée dans le Rhône par l’Université de Lyon via son Service Science et Société.
La coordination départementale accompagne les participants dans l’élaboration de leurs projets inscrits à la Fête de la Science, par la mise en relation avec des intervenants, des ressources, des outils ainsi que l’expertise des animations.
Elle est soutenue par la région Rhône-Alpes, le Conseil général du Rhône, la Ville de Lyon, la Ville de Villeurbanne et l’Académie de Lyon pour la diffusion.

Votre contact :
Patricia Lamy
patricia.lamy@universite-lyon.fr
04 37 37 82 01

Fête de la Science régionale