Accueil > Science & Société - CCSTI > Actions > Fête de la science


Fête de la science 2013


La 22e édition de la Fête de la science s'est terminée et nous tenons à remercier tous ceux (chercheurs, chargés de projets, élèves, étudiants, professeurs, bénévoles, membres d'associations, etc.) qui ont porté les projets à l'occasion de cet évènement, de leur engagement et de leur investissement.

Merci également à l’ensemble des visiteurs qui sont venus participer et échanger avec les acteurs de cette fête !
Grâce à vous tous, la Fête de la science 2013 a été une réussite.

La Fête de la science 2013 dans le Rhône en chiffres


28 000 visiteurs sur 5 jours
73 manifestations ; plus de 210 animations
3 villages de sciences
21 communes participantes
58 lieux ont accueilli une ou plusieurs actions : structures de recherche et d’enseignement supérieur, musées, bibliothèques, lieux culturels, laboratoires, entreprises, lieux associatifs, plateformes techniques...

> Le bilan départemental complet [PDF - 1 Mo]

La Fête de la science 2013 en Rhône-Alpes


En 2013 et pour la première fois, l'Université de Lyon a coordonné la Fête de la science au niveau régional. Sur les 8 départements de la région, l'Université de Lyon a animé le réseau des coordinateurs départementaux et construit la commmunication régionale de cet événement populaire.

Le thème 2013 « De l’infiniment grand à l’infiniment petit » a attiré, du 9 au 13 octobre, 144 000 personnes dans 200 villes en Rhône-Alpes, autour de plus de 1 000 initiatives révélant les richesses scientifiques de la région.

Forte de la grande diversité d’acteurs issus de l’enseignement supérieur, de la recherche et du monde de la culture, la région Rhône-Alpes a proposé une programmation diversifiée et originale. Durant ces 5 jours, les visiteurs ont pu découvrir les laboratoires, participer à ateliers et animations, apprendre des expositions et discuter avec des chercheurs et animateurs lors de conférences, débats ou films. 17 villages des sciences, sites fédérateurs regroupant de nombreux acteurs, et 18 opérations d’envergure ont émaillé la région.

> le bilan complet de la coordination régionale [PDF - 3 Mo]