Accueil > Science & Société - CCSTI


Rendez-vous de la biodiversité

Share |

du 30 mai au 3 juin 2012


Pourquoi certaines espèces disparaissent-elles ? Comment et pourquoi les conserver ?  Comment fonctionne l’évolution ? Peut-on faire renaître ce qui a disparu ? Et si demain il n’y avait plus d’abeilles ? Comment éviter leur disparition ?
Cette année, l'Université de Lyon participe aux Rendez-vous de la Biodiversité, organisés par les Jardins zoologique et botanique et le pôle Développement Durable des Espaces Verts de la Ville de Lyon, du mercredi 30 mai au dimanche 3 juin, au Parc de la Tête d’Or. Au programme : ateliers, balade et discussions à bâtons rompus avec des chercheurs.



Des chercheurs au zoo!

Pour le Rendez-vous de la Biodiversité, les chercheurs sortent de leurs laboratoires ! Explorez avec eux l’histoire de l’évolution et la sauvegarde des espèces.
Rencontres-ateliers en présence de chercheurs de l’Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon (Ecole Normale Supérieure de Lyon, Centre National de la Recherche Scientifique, Institut National de la Recherche Agronomique, Université Claude Bernard Lyon 1) et de l’ISARA Lyon.
Mercredi 30 mai, samedi 2 et dimanche 3 juin, de 14h à 17h,
au cœur du jardin zoologique du Parc de la Tête d’Or


Les abeilles et la nature en ville

Partez à la découverte des pollinisateurs sauvages et participez à nos jeux, pour mieux comprendre à quels problèmes les abeilles sont confrontées en milieu urbain et comment leur faire une place. Un chercheur spécialiste de la nature en ville sera présent pour répondre à toutes vos questions !
Atelier balade-jeux proposé par l'Université de Lyon et l’association Arthropologia dans le cadre du programme européen Urbanbees.
Samedi 2 juin 2012, de 14h à 17h,
salle de la Boule verte du Parc de la Tête d’Or

Ouvert aux adultes et aux enfants accompagnés à partir de 11 ans
Inscription obligatoire (nombre de places limité)

Plus d’infos sur le contenu de cet atelier avec d’autres dates possibles pour participer


Thématique : Culture scientifique et humanités