Accueil > Sciences & Société > Fête de la science


26e édition de la Fête de la Science : tout savoir sur les idées reçues.

Share |

du 7 octobre 2017 au 15 octobre 2017 /

Cette année, le monde scientifique donne une nouvelle fois rendez-vous au public du 7 au 15 octobre pour la Fête de la Science. Pour cette 26e édition, les idées reçues seront « décortiquées » et feront la part belle à l’esprit critique…


Toutes disciplines…

Laboratoires, centres de recherche, bibliothèques, entreprises, établissements scolaires, associations, théâtre… proposeront plus de 260 évènements gratuits sur toute la Métropole de Lyon et le Rhône sur des thèmes aussi variés que alimentation, archéologie, astronomie, environnement, chimie, langage, physique, paléontologie, philosophie, numérique, maths, santé, biologie… !

La Fête de la Science permet des rencontres originales sous forme d’ateliers, balades à thème, projections-débats, spectacles art-science, visites de laboratoires et de sites industriels… pour tous les âges et toutes les curiosités !

Quatre villages des sciences

Quatre Villages de Sciences seront organisés :
à l’IUT Lyon 1 sur le campus LyonTech-la Doua, sur le site de Gerland de l’ENS de Lyon, au Pôle médiathèque de Saint-Priest et celui, tout nouveau, du Campus Saint-Paul de l’Institut catholique de Lyon …

Manipuler, tester, expérimenter, être surpris…de quoi satisfaire sa curiosité.

En 2016, plus de 40 000 visiteurs sont venus participer aux différents évènements répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et rhodanien.

Entièrement gratuite et tout public, la programmation 2017 en détail est à découvrir dans le courant de l’été (programme grand public et programme spécifique aux scolaires) sur le site de l’Université de Lyon et sur son nouveau portail POP’Sciences

Plus d'info sur la Fête de la Science sur la page de notre site

Lieux : 
Sur toute la Métropole de Lyon et le Rhône

Thématique : Culture scientifique et humanités