Accueil > Sciences & Société > Agenda culturel


Challenge scientifique sur l'habitat évolutif

Appel à projet

Share |

du 13 juin 2016 au 16 juin 2016 /

Sur le campus Lyon Tech – La Doua, plus de 100 étudiants de l’Université de Lyon, issus de différentes disciplines et établissements, vont unir leurs compétences pour répondre à une problématique sociétale ; le tout en conciliant innovation et convivialité.

Présenté lors des entretiens Jacques Cartier à Lyon, en décembre 2015, ce projet est le fruit de la rencontre entre le service Sciences et société de l’Université de Lyon et le Bureau des relations avec la collectivité de l’École de technologie supérieure (ETS) de Montréal.

Fidèle à sa vocation fédérative, l’Université de Lyon souhaite associer plusieurs profils d’étudiants pour relever ce défi, qui dépasse les frontières académiques.
En plus des élèves-ingénieurs, les étudiants architectes de l’ENSAL et l’ENSASE sont invités à venir enrichir de leurs compétences les 10 équipes. Au total, ce sont donc plus de 100 étudiants qui vont prendre part en juin prochain à ces 3,5 jours « d’idéation » !

Un appel à participation est lancé...

   

Programme

Lundi 13 juin, de 17h00 à 18h30 : Conférences de mise en contexte et présentation du sujet

Mardi 14 et mercredi 15 juin : Compétition par groupes de 10 avec l'appui de coaches en design thinking, arcitecture, créativité, maquettage, etc.

Jeudi 16 juin (matin) : Soutenace devant le jury

Jeudi 16 juin (après-midi) : Barbecue festif

Lieux : 
Campus LyonTech-la Doua
Villeurbanne

 

Thématique : Culture scientifique et humanités