Accueil > Sciences & Société > Agenda culturel


Confluences : le nouveau musée

Conférence

Share |

le 4 novembre 2014 /

Conférence proposée par la Confluence des Savoirs, avec Bruno JACOMY, Directeur scientifique du musée, et Wolf D. PRIX, architecte du musée.



Cette conférence s’inscrit dans le cycle de la Confluence des Savoirs, qui fait intervenir, sur un thème de société, un scientifique et un artiste.


Quelques semaines avant l’ouverture au public du nouveau musée des Confluences, cette conférence sera l’occasion de revenir sur la genèse et le développement d’un projet novateur, fondé sur de riches collections historiques, et d’entrouvrir les portes des expositions, avec :

BRUNO JACOMY,  actuellement conservateur et directeur scientifique du musée des Confluences. Ingénieur arts et métiers (ENSAM) de formation, il a été conservateur en charge du patrimoine industriel à l’Écomusée du Creusot-Montceau puis, directeur de l’atelier Encyclopédie vivante, à la Maison de la culture de Reims, et enfin directeur adjoint du Musée des arts et métiers à Paris, responsable scientifique de rénovation.

Et

WOLF D. PRIX, architecte et cofondateur de l’atelier autrichien d’architecture Coop Himmelb(l)au, qui a réalisé des projets dans le monde entier, notamment la Banque Centrale Européenne à Francfort, l’Akron Art Museum (États-Unis), la BMW Welt à Munich, le Centre de Conférences à Dalian (Chine) et le musée des Confluences.

Complément date : 
18h30
Entrée libre et gratuite
Lieux : 
Amphithéâtre Mérieux de l’ENS de Lyon
46, allée d’Italie, 69007 Lyon
Tram T1, station ENS de Lyon / Metro ligne B, station Debourg
Parking gratuit à proximité immédiate.

Thématique : Culture scientifique et humanités