Accueil > Sciences & Société


Edito- décembre 2010

Share |

Cette dernière newsletter de l’année 2010 arrivera dans vos boites mail presque en même temps que le Père Noël…

Une newsletter dans un « emballage » nouveau, pour une période intermédiaire, le temps que nous ayons notre nouvelle charte graphique. Le contenu continuera à évoluer progressivement. Par exemple, nous mettrons davantage en lumière les actualités de culture scientifique des établissements membres de l’Université de Lyon, tant il est vrai qu’il s’y déroule de nombreuses activités, signes d’une vie intellectuelle riche et variée.

Au sommaire de ce mois, un retour sur une 19ème édition de la Fête de la Science particulièrement réussie dans le département, un portrait de Stéphane Crozat, ethnobotaniste et historien des jardins. Il vient d’écrire un très beau livre que vous retrouverez, avec d’autres, dans la sélection mensuelle d’Electron-livres, notre libraire favori qui nous offre un joli florilège de livres de science pour les fêtes.

Vous pourrez également en apprendre davantage sur nous en lisant la série de reportages faite par l’équipe de Knowtex venue nous visiter en novembre dernier, et faire connaissance avec Davy Lorans, nouvellement arrivé dans l’équipe. Une équipe dont la taille a pratiquement doublé au cours de l’année pour mieux répondre à nos différentes missions.

Décembre a été pour nous un mois particulièrement rempli d’activités et de voyages dont nous vous ferons des retours plus exhaustifs en début d’année prochaine, après quelques vacances salutaires !
Toute l’équipe du service Science et Société/ CCSTI du Rhône vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.


Béatrice Korc, responsable du service Science et Société de l'Université de Lyon-CCSTI du Rhône